Myrlène EUGENIE
Naturopathie au François
BEAUREGARD Morne Mulâtre, 97240 Le François
 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 18h
 
06 96 32 63 33

Neurofeedback pour adultes, adolescents et encore enfants

Neurofeedback au François (97240)

Le Neurofeedback

Le bien-être mental et physique

Une nouvelle méthode surprenante d'entrainement du cerveau

NEUROPTIMAL® n’est pas un traitement médical, aucun diagnostic n’est nécessaire. Il est un excellent complément à un traitement médical ou à un suivi psychothérapeutique.

Notre cerveau est fantastique, il est infini !!!

Le cerveau est un organe extraordinairement souple. Il peut se transformer pour acquérir de nouvelles notions. Il peut abandonner des notions périmées et des modes de pensées inadéquats. Il évolue sans cesse. Il est infini et pour cette raison, nous disons alors que le cerveau est « neuroplastique ». La neuroplasticité se définit par l’ensemble de manifestations traduisant la capacité des neurones à se modifier tout au long de la vie. Elle explique l’apprentissage et la mémoire.

NEUROPTIMAL® utilise les capacités naturelles du cerveau
à s'auto-gérer et s'auto-réguler

Définition du neurofeedback

Le NEUROFEEDBACK est une méthode naturelle d’entraînement du cerveau. Il a pu se développer grâce à la la maîtrise de l’électroencéphalogramme, à l’avancée de l’imagerie médicale et aux travaux de recherche sur la neuroplasticité.

Cette méthode est utilisée depuis plus de 40 ans aux USA et au Canada, en France depuis une dizaine d’année.

Cette méthode douce, sans effets secondaires régule le fonctionnement du cerveau. Il nettoie les traumatismes et dissout les nœuds énergétiques. C’est aussi une technique de développement personnel par une saine gymnastique du cerveau (fitness du cerveau).

Le NEUROFEEDBACK permet également la régénération du cerveau. Il repère les dysfonctionnements et les corrige de façon pérenne.

En conclusion, c’est le cerveau qui est optimisé de façon totalement naturelle et qui se régule lui-même et par rapport à nous-même. Il n’y a aucune intervention du client ni du thérapeute. Lors d’une séance le cerveau va réparer l’ensemble des maux conscients et inconscients. C’est lui qui va décider de la priorité des traumatismes à réparer.

Le cerveau s’adapte en permanence en développant des neurones ou en créant de nouveaux neurones et de nouvelles connexions entre les neurones.

Le NEUROFEEDBACK a pour fonction d’aider le cerveau à s’auto-réorganiser.

Déroulement d'une séance

Le client est confortablement installé avec trois capteurs posés au niveau des oreilles et deux sur la tête. Il écoute de la musique.

Le logiciel analyse l’activité électrique du cerveau et lui renvoie en retour des informations sur son propre fonctionnement. C’est cette notion d’information qu’exprime le terme de « feedback ».

C’est la répétition de ce feedback qui génère un changement positif au fil des séances.

Neuroptimal® détecte les moments ou la variation des signaux est très importante (turbulences). Il informe aussitôt le cerveau qu’il sort de sa zone de confort en interrompant une fraction de seconde la musique ou la vidéo qui reprend dès que la turbulence cesse.

L’interruption crée un effet de surprise pour le cerveau et déclenche un mécanisme réflexe de survie (de réorganisation et de mémorisation pour mieux fonctionner).

Nul ne peut dire à l’avance le nombre de séances nécessaires pour tel ou tel cas, car chaque cerveau est unique.

Après un entraînement sur une période de 2 mois (à raison de 2 séances par semaine), l’idéal est de pratiquer 1 ou 2 séances par mois pour consolider les acquis.

À qui s'adressent les séances de Neurofeedback ?

  • Aux enfants hyperactifs
  • Aux adolescents, étudiants, adultes qui souhaitent se préparer aux examens ou veulent améliorer leurs notes
  • Aux sportifs, cadres d’entreprises voulant développer leurs potentiels et améliorer leurs performances
  • A toute personne souhaitant améliorer sa résistance au stress et retrouver sérénité et bien-être
  • Aux personnes âgées qui ont des troubles de concentration et de mémoires et qui souhaitent améliorer ou maintenir leurs facultés mentales et psychiques
  • A toute personne victime d’AVC, d’insomnie, de la maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, de fatigue chronique acouphènes, de stress, de phobie, d’angoisse, de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), de dépression...
  • A toute personne manquant de confiance en soi, victime de dépendances (tabac, alcool...)
  • A toute personne souffrant de pathologies chroniques (fibromyalgie, syndrome des jambes sans repos...) où rien d’autres ne marche...

Après une séance :

Après une séance de NEUROFEEDBACK,

Vous vous sentez régénéré,

détendu

Et dans un état de présence mentale supérieur

Prêt pour l'entrainement cérébral ?

Séance de NEUROFEEDBACK

Institut de Naturopathie

BEAUREGARD Morne Mulâtre

97240 Le François

 

Rendez-vous et renseignements

0696 32 63 33

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.