Myrlène EUGENIE
Naturopathie au François
BEAUREGARD Morne Mulâtre, 97240 Le François
 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 18h
 
06 96 32 63 33

Naturopathie au François (97240)

La naturopathie

Définition

La naturopathie est un système de santé complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-guérison du corps.

Les 4 lois de la santé ?

Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé, « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Pour la conserver ou la retrouver, il faut respecter 4 règles d’hygiène :

1. L’hygiène alimentaire

«Que l’alimentation soit ta première médecine»

Il est indispensable d’apporter au corps ce qu’il lui faut pour fonctionner et se régénérer, tout en veillant à la quantité, la qualité et la vitalité de ces apports. Il faut également améliorer la digestion car les aliments les plus nourrissants sont inutiles s’ils sont mal assimilés, ce qui peut arriver lorsqu’on adopte une alimentation qui nuit à nos capacités digestives, nous fragilise, ou, pire, favorise diverses pathologies.

2. L’hygiène émonctorielle : se débarrasser des toxines

Le corps dispose de 5 organes d’élimination : le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. Ces émonctoires doivent fonctionner parfaitement.

3. L’hygiène physique et nerveuse : respirer, bouger, se relaxer et se reposer

Un niveau d’activité suffisant est nécessaire pour stimuler les processus de reconstruction naturels du corps, privilégier les activités comme la méditation, qui aident le système nerveux à se régénérer, ainsi que le sport qui, en augmentant notre résistance aux stress, permet de maintenir une masse musculaire et osseuse et de prévenir les fractures et l’ostéoporose.

4. L’hygiène émotionnelle et mentale : bien dans sa tête et dans son cœur

L’équilibre émotionnel est essentiel, car une bonne condition physique ne suffit pas pour garder une bonne santé en cas de stress psychologique intense. Les somatisations sont des souffrances psychiques non exprimées qui se manifestent par les maux du corps : problèmes digestifs, allergiques, intolérance au stress

La psychologie :

C'est à dire le bien-être mental que l'on développe grâce à la relaxation, la gestion du stress, la relation à l'autre, les psychothérapies brèves, la sophrologie, la méditation, la pensée positive, le pouvoir de la pensée créatrice, et bien d’autres.

Les plantes :

Phytothérapie, aromathérapie (huiles essentielles) et élixirs floraux, utilisés à des fins relaxantes, drainantes, ré-équilibrantes ou revitalisantes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.